La belle affaire!
La belle affaire, c’est le projet de Paul, qui court en lui depuis presque toujours, de faire renaître l’hôtel des Bouquetins, ce lieu autrefois mythique qui appartenait à son grand-père. Pour atteindre son but, Paul est parvenu à convaincre Gentile Maurer, un designer fameux qui a miraculeusement accepté de lui octroyer un éclat nouveau et en fera à coup sûr le diamant des Préalpes!
Sous l’emprise enthousiaste, charmante et débridée de Gentile, Paul parviendra-t-il à mener à bien son rêve d’enfant ou celui-ci l’engloutira-t-il corps et biens? C’est ce que se demandent Bruno et José, ses deux anciens camarades d’école, qui ne croient pas trop aux miracles…
La belle affaire, c’est aussi le plaisir de retrouver Mathilde et José, Carla et Bruno, Sophie et Zoran, Julie et Rosa, Elisabeth et Greg. Dans ce roman, ils ne sont pas aux prises avec une enquête, mais à un moment décisif de leur vie, qu’ils exposent souvent à l’abri des deux très grands arbres qui marquent la fin de la forêt et qui eux aussi s’interrogent sur nous autres humains.
– Je me demande si l’on parviendrait à les garder près de nous.
– À les apprivoiser tu veux dire? Quelle idée, mais pour quoi faire?
– Peut-être simplement pour les connaître mieux. On ne sait presque rien d’eux. On ne sait pas s’ils voient, leur houppier est parfois complètement dégarni.
– Leurs deux branches sont un peu ridicules.
– On ne sait pas même s’ils entendent.
– Je me demande comment ils parviennent à se prémunir des chenilles, il faut une ouïe si délicate pour entendre le bruit que fait leur mastication avant d’empoisonner nos aiguilles.
- Version livre papier
- 22 €
- Format 14 x 22cm
- 256 pages
- noir/blanc
- Couverture souple
- Parution : 22 janvier 2026
- ISBN 978-2-8289-2322-8