Soumettre un manuscrit

Les auteurs peuvent nous adresser leurs propositions de manuscrits susceptibles de correspondre à nos collections, de préférence par e-mail à manuscrits@editionsfavre.com, ou par courrier postal à notre siège à Lausanne, en y joignant impérativement un bref résumé et une courte biographie.

Nous attirons votre attention sur le fait que nous ne publions pas les genres suivants : poésie, nouvelles, théâtre, littérature jeunesse. D’autre part, seuls les textes dactylographiés sur ordinateur (traitement de texte) seront pris en compte (pas les textes rédigés à la main ou à la machine à écrire).

Si vous choisissez de nous envoyer votre manuscrit par la poste et que vous souhaitez le récupérer en cas de refus, vous êtes priés de joindre à votre colis une enveloppe vierge au format adapté et suffisamment affranchie pour le retour. Ceci n’est toutefois possible qu’en Suisse, les manuscrits provenant de l’étranger ne seront pas retournés. Les manuscrits physiques refusés sont conservés pour une durée de deux mois, puis détruits.

En raison du nombre important de textes reçus, les délais de réponse peuvent être longs ; nous nous efforçons de répondre à chaque proposition dans la mesure de nos possibilités. Le risque qu’un manuscrit (ou ses annexes) nous échappe ou s’égare ne peut malheureusement pas être totalement exclu. Nous vous prions donc de ne jamais nous envoyer de documents originaux, mais uniquement des copies, étant rappelé que nous déclinons toute responsabilité en cas de vol, de perte ou d’altération des éléments qui nous ont été adressés. Merci de votre compréhension.