Le goût de vivre

L'anorexie n'est pas un combat sans faim
Sabrina Missègue, Sabine Fèvre (illustrations), Patrick Poivre d’Arvor (préface)

Précommandes offrant en exclusivité un marque-page avec un texte manuscrit de l’auteur et un dessin de l’illustratrice. Prix spécial, livraison en septembre 2020.

Sabrina, dotée d’une détermination invincible, révèle au travers de son histoire où l’instinct est la seule survie, une identité aussi forte que fragile.

Après un séjour linguistique aux États-Unis pour intégrer une école de danse, Sabrina ne pèse plus que 27 kilos… Celle qui dévorait la vie à pleines dents avait fait sa révérence.

Avec authenticité et sans fausse pudeur, elle retrace ici sa longue et douloureuse bataille contre une anorexie sévère. Elle nous livre aussi son regard acéré sur une maladie encore peu connue, comment elle prend ses aises au quotidien et pourquoi elle nous projette dans un vide ou parfois contre un train. Jour après jour, Sabrina défiait la vie avec une présence absente en saisissant son destin de toutes ses forces.

Son témoignage est aussi le récit d’une rencontre bouleversante avec Patrick Poivre d’Arvor qui lui a permis d’aller puiser, au fond d’elle-même, la force pour terrasser cette « âme sœur » pernicieuse. Un lien qui l’a révélée à elle-même et qui l’a délivrée.

Le combat de Sabrina est illustré par Sabine Fèvre. Des coups de crayons qui mettent en relief des émotions souvent indicibles. Des images qui révèlent la profondeur de cette lutte.

 

Sabine Fèvre est née en région parisienne, maquilleuse professionnelle de cinéma, elle partage sa vie entre les pinceaux et ses crayons avec lesquels elle crée l’univers sentimental et poétique de a_cœur_battant.

En juillet 2018 elle reçoit un mail de Sabrina qui lui confie quelques chapitres de ses écrits. Frappée en plein cœur par son combat, elle accepte la proposition de l’écrivaine d’illustrer son livre. Ses traits étaient invités à danser afin d’exprimer ce dont elle avait elle-même souffert plus jeune. Son don et les mots de Sabrina s’alliaient pour une belle revanche.

© Sabine Fèvre

  • Version livre papier
  • 20 €
  • Prix réduit : € 17.-
  • Format 15 x 23.5cm
  • 288 pages
  • noir/blanc
  • Couverture souple
  • Parution : 24 septembre 2020
  • ISBN 978-2-8289-1838-5