Bernard Tschumi

Pierre Keller

Jean Pierre Pastori

PASTORI Jean Pierre

Bernard Tschumi (1944) compte à son actif de prestigieuses réalisations tels le Parc de la Villette, à Paris, le Lerner Hall de l’Université Columbia, à New York, le Nouveau musée de l’Acropole, à Athènes, ou la manufacture Vacheron Constantin, à Genève. Lausanne, la ville de son enfance, lui doit, quant à elle, la gare interface du Flon.
Pierre Keller (1945), graphiste de formation, a représenté la Suisse dans de nombreuses manifestations internationales. De 1988 à 1991, il est délégué du gouvernement vaudois pour l’organisation du 700e anniversaire du pays puis prend en 1995 la direction de l’ECAL, qu’il conduit en quelques années dans le top cinq des écoles d’art européennes. En 2004, il est nommé professeur titulaire à l’EPFL. Officier des Arts et des Lettres, il a été nommé en 2007 Docteur Honoris Causa de la European University de Barcelone et distingué par le Merit Design Preis Schweiz.
Jean Pierre Pastori, journaliste et écrivain, a récemment quitté le poste de directeur de TVRL pour reprendre la direction du Château de Chillon.