Ronan Hubert

Ronan Hubert signe ici son troisième ouvrage sur le thème des accidents d’avions.
En 1990, il créait à Genève le Bureau d’Archives des Accidents Aéronautiques, un organisme privé chargé de gérer, d’archiver et d’exploiter toutes les informations traitant du domaine des catastrophes aériennes dans le monde.
Grâce à ses relations étroites avec les experts des commissions d’enquêtes, les différents organes officiels et les spécialistes de l’aviation en général, il a édité un premier ouvrage en 1997 couvrant plus de 4’300 accidents répertoriés par ordre chronologique puis un second en 1999 sur la catastrophe du vol Swissair 111 au large du Canada.
Evoluant dans l’aviation d’affaires depuis 1998, il bénéficie de connaissances larges et variées sur le domaine de l’accidentologie aérienne. Ce spécialiste est souvent sollicité par les médias ou par d’autres services officiels en qualité de consultant.
Instructeur au sein de la Police de Genève depuis 1998, il s’est également spécialisé dans la sensibilisation aux risques d’accidents d’avions et dans la préparation psychologique en cas de catastrophe de masse.